Guinée: la short-list pour le prochain sélectionneur dévoilée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Exit entre autres, Hubert Velud, Dian Bobo Baldé ou encore Roger Lemerre, la Guinée a dévoilé jeudi la short-list des entraineurs qui postulent au remplacement du Français Luis Fernandez. On y retrouve notamment l’actuel sélectionneur adjoint du Syli.

Mohamed Kanfory Bangoura figure parmi les 5 techniciens retenus sur les 15 dévoilés en début de semaine. Adjoint des différents sélectionneurs de ces dernières années, le technicien local a été retenu avec les Français Bernard Simondi, Jean Marc Nobilo et Gernot Rohr et le Belge Paul Put. Les deux derniers récemment passés par le Burkina faso.

« Plusieurs   critères ont été  retenus pour le choix dont  la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO , avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment  en équipe nationale A représentative,  avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité,  disposer d’ un projet attrayant , et être disposé à résider en Guinée, etc« , peut-on lire.

D’après le Comité de Normalisation de la Feguifoot, les 5 entraineurs sont attendus le 13 juillet prochain à Conakry pour passer des interviews. Le nom du prochain sélectionneur de la Guinée devrait être connu au plus tard le 30 juillet.

La Guinée prépare ses débuts dans les éliminatoires de la Coup du monde 2018. Le Syli figure dans le groupe A avec la Tunisie, la RD Congo et la Libye.

Entraineurs retenus par ordre alphabétique

1-      Bangoura Mohamed Kanfory, guinéen

2-      Nobilo Jean Marc,  Français

3-      Paul Put, Belge

4-      Rohr Gernot, Franco-allemand

5-      Simondi Bernard,  Français


Articles récents