Afrique JO Rio 2016 : Cinq Togolais déjà qualifiés pour les Jeux

rio 2016

Les portes des Jeux Olympiques Rio 2016 s’ouvrent le 05 août prochain au Brésil. Toutes les délégations affûtent leurs armes en vue de la compétition. C’est le cas des athlètes togolais, déjà certains de faire le déplacement.

Le comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) a communiqué la qualification de cinq athlètes dont deux en athlétisme, deux en natation et un en aviron.

Il s’agit de Pessé Prénam, Dabla Kokoutse Fabrice (Athlétisme), Adzo-Rebecca Kpossi, Koegba Emeric (Natation) ont obtenu leur ticket grâce aux places d’universalités attribuées au pays. Ayivon Akossiwa Claire de l’Aviron a quant à elle, bénéficié d’une place accordée par la commission tripartite.

Pesse Prenam et Dabla Fabrice sont actuellement en stage en France pour leur remise à niveau en vue de l’échéance à venir. Claire Ayivon et Kpossi Rebecca poursuivent de leurs cotés les séances d’entrainement à Lomé (Togo).

Le judo, le taekwondo ou encore la boxe qui devront participer dans les jours à venir aux tournois de barrage, espèrent eux aussi arracher quelques places pour le Togo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com