Afrique Nigeria : Le Guen toujours en attente, une short-lice attendue

Nigeria

Le Nigeria est toujours à la recherche d’un sélectionneur pour conduire les Super Eagles lors de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Le bureau exécutif de la Fédération nigériane de football par la voix du président du comité technique et de développement lance un appel à candidature pour l’enrégistrement des dossiers pour le poste qui reste vacant jusqu’alors.

« Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes hautement qualifiées, qu’ils soient nigérians ou étrangers. Les candidatures sont les bienvenues jusqu’à mercredi, et le comité technique et de développement se réunira vendredi pour étudier les dossiers et réaliser une short-list », a fait savoir l’avocat Chris Grenn.

Pas encore fait pour Le Guen

Après avoir essayé les techniciens locaux, le Nigeria veut se tourner vers les sélectionneurs étrangers. Les coachs locaux apparemment ont échoué dans leur mission puisqu’ils n’ont pas réussi à qualifier le Nigeria pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon en 2017. Sunday Oliseh, Samson Siasia sont passés par là. Ainsi, pas plus tard que la semaine dernière, la presse locale a fait savoir que Paul Le Guen est pressenti pour entrainer John Obi Mikel et ses coéquipiers. Le dossier de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun s’est refroidit entre temps et cette annonce du comité technique et de développement le montre clairement.

Tout compte fait, le Nigeria aura son sélectionneur avant les éliminatoires de la Coupe du Monde qui débutent en octobre prochain. Le Nigeria est logé dans le groupe B, de l’Algérie, du Cameroun et de la Zambie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com