Basket-Ball Tournoi de qualification olympique: le Sénégal et la Tunisie battus d’entrée

canada-070616

Le Sénégal a raté de très peu son entrée dans le tournoi de qualification olympique de basket-ball à Manille aux Philippines. Les Lions se sont inclinés de justesse mercredi 55-58 devant le Canada et devront gagner leur dernier match pour espérer une place en demi-finales.

Maleye Ndoye (6 points et 4 rebonds) et le Sénégal peuvent nourrir des regrets. Dans un match très défensif, les Lions ont péché par un trop grand nombre de balles perdues. Le Canada a saisi ses occasions. Mais rien n’est encore perdu.

Pour espérer une place dans le dernier carré de ce TQO, le Sénégal devra forcément battre la Turquie lors du prochain match.

La Tunisie éliminée !

A Manille pour le tournoi de qualification olympique, deux groupes s’affrontent. le A est composé de la France, des Philippines et de la Nouvelle-Zélande. Seul le vainqueur ira à Rio.

L’autre pays africain engagé dans le TQO de basket-ball est la Tunisie. Le Pays des Aigles de Carthage a été dominé par la Croatie 52 – 72 et est éliminée. C’est la seconde défaite après celle face à l’Italie 68-41.

La Tunisie joue son TQO à Turin et est dans le même groupe que la Croatie et l’Italie. Le groupe A comprend la Grèce, le Mexique et l’Iran.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com