Tennis Wimbledon 2016 : Place aux demi-finales dames

soeur-williams

Le tableau féminin en est aux demi-finales. Serena Williams et sa soeur aînée, Venus, auront l’occasion de se qualifier toutes les deux pour la finale, jeudi à Wimbledon. Elles ne se sont plus jouées à ce stade de la compétition en Grand Chelem depuis 2009. C’était déjà à Wimbledon. Serena affrontera la surprise Elena Vesnina (50e) quand Venus fera face à Angelique Kerber (4e).

« Etre en demi-finale c’est une grosse surprise pour moi. » Une première demi-finale en Grand Chelem à bientôt 30 ans, Elena Vesnina n’y croyait pas elle-même. La Russe  va jouer le match de sa vie contre une Serena Williams un peu plus habituée à se retrouver dans le dernier carré d’un Grand Chelem (ce sera sa… 32e demi-finale en Majeur ce jeudi). Elle n’aura rien à perdre face à la n°1 mondiale, qui n’est toujours qu’à un titre du record de 22 titres du Grand Chelem dans l’ère Open détenu par Steffi Graf.

Angelique Kerber et Venus Williams se sont affrontées 5 fois au cours de leur carrière et c’est l’Allemande qui mène d’une courte tête (3/2) avec des matches souvent très serrés.Vainqueur à l’Open d’Australie et 4e mondiale, Kerber est à priori favorite, mais le gazon est la surface préférée de Venus Williams qui a remporté cinq fois Wimbledon.

Le programme complet ce jeudi à Wimbledon

Centre Court

A partir de 12h00 GMT

Serena Williams (USA/n°1) – Elena Vesnina (RUS) 5-0

Angelique Kerber (ALL/n°4) – Venus Williams (USA/n°8) 3-2

Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut (FRA/n°1) – Treat Huey/Max Mirnyi (PHI/BLR/n°12)

 

Court 1

A partir de 12h00 GMT

Un double femmes

Julien Benneteau/Edouard Roger-Vasselin (FRA) – Raven Klaasen/Rajeev Ram (AFS/USA/n°11)

 

Court 3

Pas avant 11h30 GMT

Julia Goerges/Karolina Pliskova (ALL/RTC/n°8) – Caroline Garcia/Kristina Mladenovic (FRA/n°2)

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com