Tunisie Wimbledon : Serena Williams se qualifie sans trembler pour la finale

Capture

Ce sera encore une finale pour Serena Williams (1ère, 34 ans) à Wimbledon, la neuvième au total pour six titres. L’Américaine n’a pas traîné sur le Centre Court pour se qualifier en finale de Wimbledon. La numéro 1 mondiale a infligé un très sévère 6-2, 6-0 à la Russe Elena Vesnina en 48 minutes.

Face à la n°1 mondiale, Elena Vesnina a rapidement ressemblé à un sparring partner plus qu’à une véritable adversaire en demi-finale du tournoi de Wimbledon. Dominée dans tous les compartiments du jeu, la Russe n’a pu que constater les dégâts face à une Serena Williams très concentrée et visiblement résolue à passer le moins de temps possible sur le court (49 minutes !). En danger sur tous ses engagements, Vesnina ne pouvait rien faire.

Serena Williams attend désormais son adversaire pour le titre. Cette adversaire pourrait être sa sœur Venus Williams (8e, 36 ans), qui va affronter en suivant l’Allemande Angelique Kerber (4e, 28 ans), gagnante en début d’année à l’Open d’Australie. Venus et Serena Williams ne se sont plus affrontées en finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon en 2009, alors que Kerber a dominé Williams au mois de janvier pour s’adjuger le titre en Australie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com