Afrique JO Rio 2016- Basket ball : La Tunisie déçue de son élimination

Tunisie

La Tunisie sera absente des Jeux Olympiques qui auront lieu à partir du 05 août à Rio de Janeiro. La faute à la mauvaise prestation lors du tournoi de qualification qui se déroule à Turin, du 04 au 09 juillet. Devant des adversaires comme la Croatie, l’Italie, les Aigles ont eu du mal à dérouler leur jeu.

« Je crois que le niveau de la sélection tunisienne s’est amélioré et peut rivaliser avec ses adversaires sud-américains et asiatiques alors que le niveau européen reste inaccessible. Je crois que le championnat de Tunisie ne peut pas enfanter des joueurs capables de rivaliser avec le haut niveau, c’est ce qui explique les résultats obtenus face à l’Italie et la Croatie », a fait savoir l’entraineur Adel Tlatli.

La Tunisie a été privée de certains de ses meilleurs éléments à l’instar de Salar Mejri, premier Maghrébin à évoluer en NBA, et de Makrem Ben Romdhane. Des absences qui ont pesé sur toute l’équipe : « Nous devons redoubler d’efforts pour essayer de progresser davantage », a reconnu ce dernier.

La Tunisie organise le championnat arabe des nations à l’automne prochain, ensuite elle va participer à l’Afrobasket prevu en RD Congo en 2017.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com