Afrique Saintfiet, le Guen, Yusuf: en lice pour entrainer le Nigéria

saintfiettt

Comme annoncé, le Nigéria a dévoilé vendredi la short-list des techniciens en lice pour diriger sa sélection nationale A. On y retrouve notamment Paul le Guen annoncé depuis plusieurs semaines comme le grand favori et le local Salisu Yusuf.

 


Yusuf est l’actuel sélectionneur par interim depuis le départ de Sunday Oliseh et a dirigé le Nigéria lors des deux derniers matchs amicaux contre le Mali et Luxembourg. Ancien coach des U20 et ancien joueur, il a également entrainé les clubs de Kano Pillars, El-Kanemi Warriors et Enyimba FC.

L’autre technicien sur la liste est Tom Saintfiet. Ancien sélectionneur de Namibie, Zimbabwe, Ethiopie, Yemen ou encore Malawi, le Belge a été remercié au Togo en avril dernier et remplacé par Claude Le Roy.

Enfin, Paul le Guen a qui le poste serait promis depuis des mois. Son expérience sur le continent remonte à son passage au Cameroun notamment lors de la Coupe du monde 2010. il était sans contrat depuis son départ d’Oman.

Déjà éliminé de la course à la CAN 2017, le Nigéria prépare le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Super eagles figurent dans un groupe relevé avec le Cameroun, l’Algérie et la Zambie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com