Afrique Alfred Ndiaye : Le Sénégalais file au Villarreal

Alfred Ndiaye

A la veille de la finale de l’Euro 2016, difficile de parler de mercato. Pourtant de nombreux clubs s’activent dans tous les sens. C’est le cas de Villarreal qui vient de récupérer Alfred Ndiaye puisque le sénégalais a signé en faveur du Sous-Marin jaune. En effet, selon mercato365, Villarreal a déboursé huit millions d’euros pour recruter le milieu de terrain récupérateur international sénégalais Alfred Ndiaye (26 ans, Betis Séville). L’ancien Nancéien a paraphé un bail de cinq ans.

Formé à Nancy-Lorraine, le Lion du Sénégal va connaître le 6ème club de sa jeune carrière et le quatrième championnat européen. À noter qu’il a déjà porté les couleurs de Bursaspor (2011- 2013), Sunderland (2013-2014), Eskisehirspor (2013-2014) et Bétis Séville (2014-2016), avant de rejoindre les rangs du CF Villareal. A regarder ses statistiques, on se rend compte que l’ancien joueur de Sunderland est un pilier sur qui le staff technique compte. Mieux, il est crédité de 11 kilomètres par match. Comme quoi, le natif de Paris sera la pierre angulaire et le filtre du milieu de terrain de Villarreal. Son trop plein d’engagement lui a même valu quatre cartons jaunes et  un rouge écopé lors du derby entre le Betis et le Fc Seville (défaite par 2-0). C’était en 8es de finale de la coupe du Roi le 6 janvier 2016 derniers.

Sinon, Alfred Ndiaye vit ses meilleurs jours en tant que joueur ces dernières saisons. Une condition physique enviable, pas étonnant, donc, que ses excellentes performances ne sont pas passées inaperçues.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com