Afrique Foot féminin: les Super Falcons du Nigéria au sommet

ngaU20

 

Les Super Falcons comme on appelle l’équipe féminine de football du Nigeria, volent très haut et très loin de la volée. Meilleure sélection africaine, elles ont remporté 9 fois sur 11 le titre de champion d’Afrique, atteint une fois les quarts de finale de la Coupe du monde à laquelle elle ont participé 7 fois, 3 participations aux jeux olympiques d’été et deux fois vainqueur aux Jeux africains.

Au sommet du classement africain et 37é mondial avec 1602 points. Tout ce succès doit avoir un secret, la discipline peut-être, l’entrainement dur, ou encore la volonté, l’équipe du Nigéria a toutes ses qualités à la fois mais avec un atout, Perpetua Nkwocha.

Cette quarantenaire a évolué au poste de milieu de terrain, elle a participé quasiment à toutes les victoires de l’équipe féminine du Nigeria, inscrivant un quadruplé en finale en championnat d’Afrique 2004. Marquant en tout plus de 80 buts dans 99 matchs. Nkwocha a depuis raccroché les crampons et entraine le club suédois de Clemensnäs IF.

De part le passé, Mercy Akide a également été l’icône du football féminin au Nigéria. Depuis quelques années, la nouvelle perle du football féminin au Nigéria n’est autre que Asisat Oshoala. Elue Joueuse africaine de l’année par la BBC en 2015 et qui évolue en Angleterre dans le club d’Arsenal après un passage à Liverpool. C’est la première africaine à évoluer dans le championnat de football féminin en Angleterre.

Contribution de Hend Abdessamad

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports