Afrique Papiss Cissé : Destination la Chine pour le Sénégalais

Papiss Cissé

Papiss Cissé (31 ans) ne connaitra pas la deuxième division anglaise. En effet, Newcastle a officialisé ce samedi le départ de son attaquant international sénégalais pour le club chinois de Shandong Luneng. Le montant du transfert du Lion du Sénégalais, au club depuis quatre saisons et demie, n’a pas été communiqué.

En rejoignant la formation chinoise basée à Jinan, dans la province du Shandong (est du pays), Papiss Cissé devient la dernière acquisition en provenance d’Europe du championnat chinois, qui attire de plus en plus grâce notamment à sa puissance financière. Il rejoint ainsi une cohorte de joueurs de renom en Europe qui ont quitté le Vieux Continent pour la Super League chinoise, parmi lesquels les Brésiliens Hulk et Ramires, le Colombien Jackson Martinez, l’ancien ailier argentin du Paris SG Evequiel Lavezzi ou l’Ivoirien Gervinho. Son compatriote sénégalais Demba Ba évolue lui au Shanghai Shenua depuis 2015.

Arrivé chez les Magpies en Janvier 2012, Papiss Cissé met ainsi fin à une aventure longue de quatre saisons et demie, après un exercice 2015/2016 décevant tant sur un plan personnel (3 buts en 21 matches) que collectif, qui aura vu le club être relégué en Championship.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com