Afrique Stoppila Sunzu : Le Zambien devient joueur du LOSC

Stoppila Sunzu

Prêté la saison passée par Shanghai Shenhua, Stoppila Sunzu reste au LOSC. Débarqué en prêt dans le club nordiste à la demande de Hervé Renard, son ancien sélectionneur, le défenseur central international zambien a signé un contrat de trois saisons avec Lille. Le club nordiste a annoncé la signature du nouveau bail du défenseur zambien sur son site officiel ce samedi.

« À chaque fois qu’on a fait appel à lui, Stoppila s’est montré performant, explique le directeur général adjoint Jean-Michel Vandamme sur le site officiel des Dogues. Il est déjà intégré et très apprécié du groupe. Car ce garçon est non seulement un super professionnel, mais aussi un grand gentleman. Il représente un vrai plus pour le vestiaire. Nous sommes très heureux d’avoir pu le faire signer, d’autant qu’avec l’Europa League, on aura souvent besoin de sa compétence et de son engagement mis au service de l’équipe. »

Prêté par le club chinois du Shanghai Shenhua l’été dernier, Stoppila Sunzu s’est révélé être un élément de choix de l’effectif lillois (16 matches toutes compétitions confondues, 2 buts). Toujours prêt à répondre présent, il entrera un peu plus dans la rotation de Frédéric Antonetti au vu des nombreux matches qui attendent le club, engagé en Europa League et, évidemment dans les coupes nationales.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com