Europe UEFA Euro 2016 : Le Portugal sur le toit de l’Europe grâce à Eder !

Portugal 1

Incroyable ! Quel Portugal ! Cristiano Ronaldo et le Portugal ont remporté le trophée de l’Euro 2016 ce dimanche en s’imposant (1-0) devant la France lors des prolongations.

Alors que les deux sélections s’acheminent vers les tirs au but, Eder arme sa frappe et donne l’avantage aux siens à la 109e minute. Servi dos au but sur le flanc gauche, le Lillois s’est défait du marquage de Koscielny, avant de délivrer une frappe du droit à ras de terre aux 25 mètres. Lloris est battu sur sa droite.

PortugalEt pourtant la France est bien entrée dans cette finale avec une domination nette. Griezmann a failli ouvrir le score à la 66e minute. Sur un centre de Coman venu de la gauche, le Madrilène a pris le meilleur sur Guerreiro pour reprendre de la tête seul aux six mètres devant Rui Patricio. Le ballon est passé juste au-dessus !

Gignac a touché au poteau de Rui Patricio dans le temps additionnel. Même Sissoko a trouvé le montant du dernier rempart du Portugal.

Cristiano Ronaldo, lui n’a pas terminé le match. Il a été touché au genou suite à un contact avec Payet. Une bonne affaire pour le Portugal qui a réalisé le hold – up parfait pour soulever le trophée de l’Euro 2016.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com