Afrique Coupe des Confédérations 2017: Il ne reste plus que le vainqueur de la CAN

2017ConfederationsCup

Comme avant chaque Coupe du monde depuis quelques années, la Coupe des Confédérations a lieu l’été prochain en Russie (du 17 Juin au 02 Juillet 2017), pays organisateur du Mondial l’année suivante. Après le sacre du Portugal à l’Euro, il ne reste plus qu’un pays pour compléter le tableau des qualifiés.

Ce sera le vainqueur de la CAN 2017. La grand’ messe du football africain a lieu en début d’année prochaine au Gabon. Tous les qualifiés pour la phase finale seront connus à l’issue de la 6è et dernière journée des éliminatoires début septembre. On connait déjà 13 pays sur les 16 prévus.

D’ores et déjà, les nations qualifiées pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 sont la Russie, pays hôte du Mondial, l’Allemagne, championne du monde, le Portugal vainqueur de l’Euro, le Chili champion de la Copa America 2015 (même s’il y a eu une édition spéciale cette année, c’est bien celle de l’année dernière qui a été prise en compte), le Mexique champion de la Gold Cup, l’Australie, champion de l’AFC et la Nouvelle-Zélande dominateur en Océanie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com