Afrique Hakim Ziyech : Le Marocain vers Fenerbahçe

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech est bien parti pour débarquer à Istanbul afin de renforcer les rangs du club turc de Fenerbahçe. Certes, l’information est encore officieuse mais, d’après plusieurs sources concordantes, la transaction devrait aboutir incessamment tant que l’intéressé a manifesté son désir de troquer le club néerlandais de FC Twente contre une écurie abonnée des Coupes européennes.

Selon la presse turque, grâce au départ de Nani à Valence en échange d’un montant de transfert supérieur à 8M€, Fenerbahce aurait conclu un premier accord avec le milieu international marocain du FC Twente, Hakim Ziyech, à qui il offre un salaire annuel de 1,8M€. Reste au club turc de trouver un accord sur le montant du transfert avec les dirigeants du FC Twente avec lesquels il continue les négociations.

Sacré meilleur footballeur du championnat hollandais, connu sous l’appellation de l’Eredivisie, la cote du jeune attaquant des Lions de l’Atlas n’a cessé de monter auprès de plusieurs équipes européennes désireuses de s’attacher ses services au prix fort. Se trouvent en lice depuis un bon bout de temps les clubs allemands de TSG Hoffenheim, Borussia Dortmund et VFB Stuttgart, italiens de la Sampdoria et de l’AC Milan ou encore belge d’Anderlecht. Sauf que les propositions faites par ces derniers ont été jugées en deçà des aspirations de Hakim Ziyech et des attentes de FC Twente.  Reste encore la piste de la Premier League et l’option de Swansea, sachant que le Barça avait à un moment présenté  une offre avant de désister.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com