Angleterre Liverpool-Christian Benteke : Partira, partira pas

benteke-christian

Où jouera Christian Benteke la saison prochaine ? La question mérite d’être posée. En instance de départ ces dernières semaines, l’attaquant belge d’origine congolaise pourrait finalement choisir… de ne rien faire.

Les médias anglais ont annoncé un temps que les négociations entre  Christian Benteke et les dirigeants de Crystal Palace sont en cours. Un accord aurait même été trouvé sur le salaire, estimé à 120.000 euros par semaine. Les Londoniens, qui ont déjà soumis deux offres à Liverpool (30 et 37 millions d’euros), doivent désormais s’entendre avec les Reds, ce qui ne devrait pas tarder. Mais aux dernières nouvelles, son agent Kismet Eris a en tout cas confié à Sky Sports News que rien ne présageait un départ du Belge, sous contrat avec les Reds pour encore quatre ans et désireux de faire ses preuves du côté de la Mersey. Les rumeurs d’un intérêt et d’un éventuel transfert à Crystal Palace ne seraient donc pas fondées.

Après une saison décevante à Liverpool et un Euro durant lequel il n’a pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer, Christian Benteke a bien l’intention de relever le défi de convaincre Jürgen Klopp, le coach des Reds, qu’il mérite sa place à Liverpool. La saison dernière, le Belgo-Congolais n’a marqué que neuf buts en Premier League. Désormais, il doit faire face à une concurrence accrue sur le front de l’attaque, avec Daniel Sturridge, Roberto Firmino, Divock Origi ou encore Sadio Mané (arrivé cet été de Southampton).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com