Allemagne Ligue 1-Lille : Sehrou Guirassy rejoint la Bundesliga

sehrou-guirassy

Sehrou Guirassy, dont le contrat à Lille s’étend jusqu’en 2019, va quitter le LOSC pour rejoindre l’Allemagne. Les supporters lillois ne s’y attendaient peut-être pas, mais l’attaquant français d’origine guinéenne devrait partir, selon l’Equipe.

Ainsi, Sehrou Guirassy (20 ans), arrivé la saison dernière de Laval (L2) et prêté en deuxième partie de saison, va s’engager avec Cologne. Prêté du côté d’Auxerre lors du dernier exercice, l’international U20 tricolore va signer un contrat de 5 ans avec le club allemand, 9e de la dernière édition de la Bundesliga. Les performances du  jeune attaquant de 20 ans, formé à Laval, ont tapé dans l’œil du FC Cologne. Auteur de huit buts depuis janvier en prêt à Auxerre (Ligue 2) et d’un bon tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20, le Dogue devrait donc jouer en Bundesliga la saison prochaine. La transaction devrait rapporter au moins cinq millions au club nordiste.

Arrivé dans les bagages d’Hervé Renard, pour environ 1,5 millions d’euros, le grand espoir né à Arles ne s’est pas imposé au LOSC, malgré un but en Coupe de la ligue contre Troyes. Sehrou Guirassy était sur les tablettes de Fulhma, Queen’s Park Rangers et même Arsenal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com