Afrique Guinée: le nouveau sélectionneur est connu

lappebang

La Guinée a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Kanfory Lappe Bangoura. Le technicien local a été choisi par le Comité de Normalisation de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football) pour prendre la place du Français Luis Fernandez démissionnaire en avril dernier.

Bangoura a été préféré aux Français Jean Marc Nobilo, Bernard Simondi et Gernot Rohr et au Belge Paul Put. Les 5 avaient été retenus sur la short-list dévoilée en fin de semaine dernière. C’est à l’issue des interviews menées mercredi que le choix s’est porté sur celui qui occupait déjà le poste à titre intérimaire depuis le départ de Fernandez. C’est finalement entre Bangoura et Jean Marc Nobilo que le choix a dû se faire, après que Put ait été recalé en raison de ses démêlés avec la justice.

Le choix de Bangoura correspondrait bien aux autorités de la Guinée dans l’optique de réduire les charges liées au salaire notamment du sélectionneur: « De par la cohérence et la pertinence des deux projets, de par leur expérience, de par la prétention salariale et du plan des trophées remportés, le choix est tombé sur Mohamed Lappé Bangoura. Nous pouvons nous tromper mais nous avons eu des partages de point de vue », communique la Feguifoot.

L’objectif est fixé pour le nouveau sélectionneur : qualifier le Syli pour la Coupe du monde. La Guinée est logée dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, la RDC et la Libye.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com