Afrique Jean Marc Nobilo: vers la Direction technique en Guinée

nobilo

Alors qu’il postulait pour le poste de sélectionneur, Jean Marc Nobilo va se voir offrir celui de Directeur technique national de Guinée. C’est ce qu’a dévoilé le Comité de Normalisation de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football).

« Quant au candidat français Jean Marc Nobilo, son dossier a été également retenu par le comité de normalisation pour le recruter au sein de la direction technique nationale afin d’appuyer la  réalisation et la mise en œuvre d’une politique cohérente de développement du football et  une équipe nationale performante d’ici 2023, l’année d’organisation de la coupe d’Afrique en Guinée« , peut-on lire sur le site de la Feguifoot.

Jean Marc Nobilo était en lice avec Kanfory Lappe Bangoura, Bernard Simondi, Gernot Rohr et Paul Put pour succéder à Luis Fernandez. C’est finalement le technicien local Lappé Bangoura qui a été choisi pour diriger le Syli.

M. Nobilo connait l’Afrique pour avoir déjà entrainé la sélection nationale du Bénin et les équipes de jeunes d’Algérie. Il a également été Directeur technique national en Côte d’Ivoire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com