Afrique du Sud JO Rio 2016 (rugby à 7) : L’Afrique du Sud sans Bryan Habana

bryan habana

Dans le groupe de 19 joueurs lors de la préparation des Sud-Africains pour les JO Rio 2016, l’ailier Bryan Habana n’a pas été conservé dans les 12 qui vont rejoindre le Brésil pour la compétition. Mauvaise nouvelle pour l’intéressé, mais excellente pour le RC Toulon.

Bryan Habana, 33 ans, 117 sélections et corecordman avec Jonah Lomu du nombre d’essais inscrits en Coupe du monde (15), n’a pas été retenu pour les Jeux olympiques. Ce jeudi, le staff des Blitzboks (l’équipe sud-africaine de rugby à 7) a dévoilé les joueurs retenus pour Rio et le champion du monde 2007, qui, libéré par le club varois, avait participé à deux tournois à 7 cette saison, n’en fait pas partie.

Deuxième du circuit mondial cette saison derrière les Fidji, la sélection sud-africaine pourra compter sur le prolifique Seabelo Senatla et ses 157 essais en 29 étapes. Dans la poule B, l’Afrique du Sud débutera le mardi 9 août contre l’Espagne, avant d’affronter la France. Le lendemain, elle sera opposée à l’Australie.

Les Blitzboks tenteront donc de conquérir l’or olympique avec un groupe de spécialistes de la discipline (seuls deux quinzistes, Cheslin Kolbe et Juan de Jongh, figurent dans le groupe) et menés par le capitaine Kyle Brown.

Le groupe des Blitzboks : Kyle Brown (cap), Tima Agaba, Philip Snyman, Werner Kok, Dylan Sage, Kwagga Smith, Rosko Specman, Cheslin Kolbe, Cecil Afrika, Justin de Jongh, Seabelo Senatla.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com