Foot Europe Ligue 1-Saint-Etienne: Oussama Tannane envoie un message au PSG

Oussama Tannane

Arrivé l’hiver dernier en provenance de l’Heracles Almelo, Oussama Tannane (22 ans) avait réalisé des débuts encourageants à l’AS Saint-Etienne avant d’être freiné par des pépins physiques. Malgré tout, les spécialistes s’accordaient à dire que l’international marocain avait un talent certain. Cette saison, le milieu offensif tentera donc de confirmer sur la durée, et pas seulement pour convaincre son entraîneur Christophe Galtier.

Si l’entraineur des pensionnaires de Geoffroy Guichard veut faire maintenant de Oussama Tannane un joueur-clé la saison prochaine et que ce dernier est ouvert à cette promotion, il ne semble pas vraiment parti pour faire de vieux os dans le chaudron stéphanois. Car le Marocain a déjà un autre objectif en tête, celui de rejoindre une formation plus ambitieuse. Du coup, le Lion de l’Atlas ne cache même pas sa volonté de quitter le club stéphanois le plus vite possible, ni son attirance pour le Paris Saint-Germain.

« Je me donne à fond et je veux être au top cette saison. Mes objectifs sont élevés. Cette saison, je reste à Saint-Etienne, mais ça ne veut pas nécessairement dire que je vais rester longtemps au club, a prévenu Oussama Tannane dans Voetbal International. En fin de compte, tout le monde veut jouer à un niveau plus élevé. Moi aussi je le souhaite. Je voudrais aller en Angleterre ou en Espagne. Ou peut-être au Paris-Saint-Germain. En Ligue Europa, nous pouvons encore rencontrer l’Heracles Almelo. Mais je ne rêve vraiment pas d’affronter mon ancien club. Ce serait mal de l’éliminer. Je préfère affronter West Ham. »

Régulièrement blessé, Oussama Tannane n’a joué que 13 matches, pour 3 buts et 2 passes décisives. Mal interprété, son franc-parler risque de le mettre en porte-à-faux avec le club, qui pourrait bien décider de le sanctionner

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com