Afrique Coupe CAF : L’Etoile Sportive du Sahel dos au mur

Etoile du Sahel

Si les projecteurs seront tournés vers le grand stade de Marrakech ce vendredi, à cause du duel maroco – marocain entre le Kawkab de Marrakech et le FUS de Rabat dans le cadre de la 3ème journée dans le groupe B de la Coupe CAF, il convient de signaler que le deuxième match de ce groupe opposera samedi les Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel aux Libyens d’Ahly Tripoli.

Dos au mur avant cette 3ème journée de la phase des poules de la Coupe CAF, l’Etoile du Sahel n’a pas d’autre solution que de gagner devant Al Ahli. Son compteur s’est bloqué à un point et les joueurs libyens sont encore plus mal lotis avec zéro point. Les Tunisiens seront privés des services de certains de ses cadres majeurs. Alors que le gardien Aymen Mathlouthi avait déjà déclaré forfait depuis la semaine dernière, la formation de Sousse sera privée de deux autres joueurs. Il s’agit de Zied Boughattas et Rami Bedoui. Le premier est blessé alors que le deuxième, qui était en pourparlers avec le Raja de Casablanca sautera le match pour manque de préparation. Pour ce dernier il s’agit d’une décision de l’entraîneur Faouzi Benzarti qui l’estime insuffisamment prêt. Dans son fief olympique de Sousse, les Etoilés auront quand même les faveurs du pronostic.

Pour cette rencontre de la Coupe CAF, La confédération africaine de football a désigné l’arbitre camerounais Leo Alioum pour diriger le match aller qui sera disputé au stade olympique de Sousse à huis-clos.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com