Autres Sports Coupe d’Afrique de hockey sur glace: La Tunisie prête

hock

On vous l’apprenait hier. L’Afrique va découvrir un nouveau sport grâce à la Coupe de Hockey sur glace du 24 au 31 juillet à Rabat au Maroc. Ce rendez-vous sportif rassemblera 5 clubs de 4 pays dont 3 maghrébins ;  les « Bears » de Casablanca et les « Capitals » de Rabat (Maroc), les « Corsaires » d’Alger (Algérie), les « Aigles de Carthage » (Tunisie) et les « Anubis et Pharaons » (Égypte).

Le hockey en Tunisie a vu le jour grâce à son président fondateur, Ihab Ayed, un homme passionné par ce sport d’hiver. Depuis 2006, il a identifié ensuite recruté les meilleurs joueurs d’origine tunisienne évoluant dans des championnats étrangers. La sélection tunisienne est composée de 19 joueurs. 10 entre eux sont sélectionnés pour la coupe d’Afrique Rabat 2016.

hockjoue

Le président fondateur de l’équipe tunisienne du Hockey croit en cette équipe: « Sachez que nous y allons avec la meilleure équipe et que nous avons une forte probabilité de jouer la finale« .

Connu pour sa passion, Ihab Ayed, a plusieurs ambitions et projets en tête, comme l’intégration à la fédération internationale du Hockey sur glace, la construction de deux patinoires sur le territoire tunisien, une à la capitale Tunis et une autre à la capitale économique Sfax, création d’une ligue tunisienne de 2 à 4 clubs, et développement des équipes nationales.

Les clubs sélectionnés se rendront dans les patinoires de Rabat et de Casablanca, (à la patinoire de Mega Mall) pour ce tournoi.

hocjmail

 

Et le programme du tournoi

prohock

 

Contribution de Hend Abdessamad (Tunis)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports