Foot Europe Ligue 1: Sylvain Marveaux file à Lorient !

Sylvain Marveaux

Comme annoncé, Sylvain Marveaux rejoint les Merlus ! Le milieu de terrain est de retour en Bretagne. Le natif de Vannes, déjà prêté à Guinguamp en 2014-2015, signe au FC Lorient pour une saison.  Arrivé libre de Newcastle, relégué en championship (D2 anglaise) la saison passée, le nouveau Merlu est venu se lancer un nouveau défi, comme il le confie sur le site du club : « je suis très heureux de signer au FC Lorient et de retrouver la Ligue 1. C’est un nouveau départ pour moi. Je veux repartir sur un projet intéressant. Je recherchais un environnement dans lequel je pouvais m’épanouir et être serein. C’est le cas ici à Lorient ».

Sylvain Marveaux espère trouver à Lorient du temps de jeu et de la sérénité : «C’est un nouveau départ pour moi, a-t-il déclaré. Je veux repartir sur un projet intéressant. Je recherchais un environnement dans lequel je pouvais m’épanouir et être serein. C’est le cas ici à Lorient. J’ai envie de prendre du plaisir et d’aider l’équipe au maximum. Je veux être moi-même et atteindre mon meilleur niveau. Je peux apporter mon expérience sur le terrain ou même en discutant avec les joueurs et le staff. Je veux partager. Je suis là pour cela aussi».

Passé par le Stade Rennais (2005-2011), Newcastle (2011-2016) et Guingamp, chez qui il avait été prêté par les Magpies (2014/2015), Sylvain Marveaux apportera son expérience au groupe lorientais. C’est du moins ce qu’espère Christophe Le Roux, directeur sportif du FCL.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com