Athlétisme Meeting Monaco: Semenya, van Niekerk et Schippers prêts pour Rio !

semenycast

Monaco a accueilli vendredi quelques stars de l’athlétisme dans le cadre d’un nouveau meeting de la Diamond league. C’est également l’une des dernières courses avant les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Et les Africains ont encore brillé.

Sur 400, le Sud-africain Wayde Van Niekerk a dominé la concurrence en 44″ 12 devant le Trinidadien Machel Cedenio et Bralon Taplin de Grenade respectivement arrivés en 44″34 et 44″38.

Triplé africain sur le podium du 1500 m hommes. Le Kényan Ronaldo Kwemoi est arrivé premier en 3″30″49 devant son compatriote Elijah Manangoi 3″31″19. L’Algérien Taoufik Makhloufi termine 3è avec 3″31″35. Surprise avec la 5è place du Britannique Mo Farah et la 6è du grand favori attendu à Rio, Absel Kiprob.

Triplé kenyan sur le 3000 m féminin avec le succès de Hellen Obiri (8″24″37). Elle est suivie de ses compatriotes Mercy Cherono et Janet Kisa.

Record personnel, record du meeting et meilleure performance mondiale de l’année pour Caster Semenya sur 800 m. La Sud-africaine s’est imposée en 1″55″33 et annoncé les couleurs pour Rio. La Burundaise Francine Niyonsaba est arrivée deuxième suivie de la Kényane Maragret Wambui.

Grosse déception en revanche pour Marie José Ta Lou. l’Ivoirienne a été disqualifiée sur le 100 m après un faux départ. la course a été remportée par la Néerlandais Dafne Schippers en grande forme avant les Jeux.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com