Afrique Togo: la saison de football 2016-2017 est ouverte

Supporters of Burkina Faso cheer during their African Cup of Nations (AFCON 2013) quarter-final soccer match against Togo at the Mbombela Stadium in Nelspruit, February 3, 2013. REUTERS/Thomas Mukoya (SOUTH AFRICA - Tags: SPORT SOCCER)

L’ouverture de la saison de football 2016-2017 au Togo est officiellement donnée ce vendredi 15 juillet conformément au chronogramme dévoilé il y a près d’un mois par la FTF (Fédération togolaise de football).

Dans un communiqué, l’instance locale confirme que « les championnats nationaux démarreront le samedi 11 septembre 2016 pour la 1ère Division et le 28 septembre 2016  pour la 2ème Division« .  Le nombre de clubs devant disputer ces compétitions a été également approuvé aussi bien par le Comité exécutif, le ministère en charge des Sports avec l’accord de la FIFA.

Il faudra néanmoins attendre pour connaitre les formations en compétition (calendriers publiés le 12 août) ainsi que les différentes subventions qui seront allouées aux clubs. « Le montant de la subvention sera communiqué à l’issue des discussions en cours avec le gouvernement« , indique la FTF. Il est enfin demandé aux clubs de se conformer aux exigences d’octroi des Licences aux Clubs.

Le Togo n’a plus connu de championnat depuis 2 ans. Semassi de Sokodé a remporté la dernière saison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com