Foot Europe France-Foot féminin : Le calendrier de la saison 2016/2017 dévoilé

calendrier

A moins de deux mois du coup d’envoi du championnat de première division, la Fédération France de Football a dévoilé le calendrier, saison 2016/2017.

Le championnat débutera donc le dimanche 11 septembre 2016 et se terminera par la 22ème journée, le samedi 27 mai 2017. Douze équipes s’affronteront pour le titre : l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le Montpellier Hérault Sport Club, le FCF Juvisy, le Rodez Aveyron Football, l’AS Saint-Etienne, l’ASJ Soyaux, l’EA Guingamp,l’ASPTT Albi, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille ainsi que le FC Metz.

De belles rencontres pour débuter

L’Olympique Lyonnais grand favori pour ce 11ème titre consécutif, sera confronté d’entrée de jeu à l’ASJ Soyaux. Une belle entrée en matière pour les lyonnaises et la nouvelle équipe, qui s’est mise en place (pour l’instant). Les deux nouveaux promus, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille s’affronteront dès la première journée, quand au troisième promu, le FC Metz défiera le MHSC !
Une première journée qui s’annonce donc riche en spectacle et en suspense également, avec les deux confrontations entre l’EA Guingamp face au FCF Juvisy et de l’autre l’ASSE contre Rodez. Le PSG quant à lui affrontera pour débuter sa saison, l’ASPTT Albi, passé in-extremis de la relégation avec 7 points d’avance sur son outsider.

Retrouvez le calendrier complet sur :

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/4500/160715175408_fff_calendrier_feminine_2016_2017_02.pdf

Avec coeursdefoot.fr, notre partenaire

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com