Afrique Mehdi Benatia : «Je voulais revenir en Italie »

Mehdi Benatia

Mehdi Benatia quitte la Bavière pour le Piémont italien. La Juventus de Turin a annoncé vendredi avoir finalisé un accord avec le club allemand de Bayern Munich pour l’achat à titre temporaire, jusqu’à juin 2017, de l’international marocain. Le Lion de l’Atlas a été officiellement présenté ce samedi.

A 29 ans, après avoir joué à l’Udinese (2010-2013) puis à la Roma (2013-2014), Mehdi Benatia va découvrir un troisième club de Serie A. «Je voulais revenir en Italie, la Juve était un choix naturel», a confié le Marocain

A la Juve, la tâche de Mehdi Benatia ne sera pas facile du tout puisqu’il retrouvera une rude concurrence avec un trio de défense magique composé de Barzagli-Bonucci-Chiellini. Les trois joueurs composent déjà la charnière centrale de l’équipe italienne, quart-finaliste du dernier Euro. La question qui se pose, est ce que Benatia aura les ressources nécessaires pour bousculer cette charnière et avoir une place devant le meilleur gardien du monde, Gigi Buffon ? Il va devoir jouer des coudes pour se faire une place de titulaire au sein d’un effectif qui dispose déjà de nombreux défenseurs talentueux. «Je suis heureux de me mettre à la disposition d’une défense composée d’autant de grands joueurs (Chiellini, Barzagli, Bonucci, Evra, Lichtsteiner…), a poursuivi Benatia, serein. Je suis capable d’évoluer dans une défense à trois comme une défense à quatre, je suis à la disposition du coach.» Le défenseur central marocain formé à Marseille a été prêté pour une saison à la Juventus Turin par le Bayern Munich. Ce prêt s’accompagne d’une option d’achat fixée à 17 millions d’euros.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com