Cyclisme Tour de France 2016 : Quatrième victoire pour Mark Cavendish

Great Britain's Mark Cavendish celebrates as he crosses the finish line during the 208,5 km fourteenth stage of the 103rd edition of the Tour de France cycling race on July 16, 2016 between Montelimar and Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux.
 / AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Mark Cavendish s’est imposé lors de la 14e étape du Tour de France ce samedi. Entre Montélimar et Villars-les-Dombes, sur 208.5 kilomètres, c’est le sprinter de la formation sud-africaine Dimension Data qui s’est montré le plus rapide dans le final. Au terme d’une journée sans le moindre rebondissement, il a devancé sur la ligne, au sprint, Alexander Kristoff (Katusha) et Peter Sagan (Tinkoff). Christopher Froome (Sky) a connu une journée tranquille et reste en jaune. Il s’agit de sa quatrième victoire sur les routes du Tour de France cette année et du 30e succès du coureur de l’Ile de Man sur la Grande Boucle.

Aucun changement majeur n’est à signaler au classement général à l’issue de cette 14e étape du Tour de France. Le Britannique Chris Froome reste bien entendu aux commandes avant la première grande étape alpestre de dimanche 17 juillet. Suivent le Néerlandais Bauke Mollema à 1’47 », un autre Anglais, Adam Yates à 2’45 » et le Colombien Nairo Quintana à 2’59 ». Le premier Français, Romain Bardet, est 7e à 4’4″.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com