Afrique CAF Ligue des Champions : Al Ahly n’y arrive toujours pas

ahlywac

Al Ahly du Caire n’est toujours pas parvenu à remporter un match après trois journées de phase des poules de la CAF Ligue des Champions. Samedi soir, au stade Borg el Arab d’Alexandrie, les Diables Rouges, affaiblis par les départs de Ramadan Sobhy (Stoke City) et Malick Evouna (Tianjin Teda), ont concédé le nul face au WAC Casablanca (0-0). Avec ce premier point, les Ahlawy restent scotchés à la dernière place du groupe A, mené par le Wydad.

Dans cette rencontre, le Wydad Casablanca était plus proche des trois points qu’Al Ahly, qui évoluait pourtant devant son public. Sérieux et concentré, le club de Casablanca a repoussé la plupart des tentatives adverses et profité d’un but refusé pour hors-jeu à Soliman. Les hommes de John Toshack se sont même procurés deux belles occasions mais sans parvenir à les mettre au fond. Peu importe, ce partage des points constitue déjà un très bon résultat qui leur permet de conserver les commandes de la poule devant Zesco qui a dominé l’ASEC Mimosas (3-1) dans l’autre match du groupe. De son côté, Al Ahly marque son premier point mais demeure très mal embarqué.La 4eme journée dans ce groupe A de la CAF Ligue des Champions, le 27 juillet, verra les deux équipes se retrouver en terre marocaine.

Classement du groupe A de la CAF Ligue des Champions: 1. WAC Casablanca, 7 pts (+3). 2. Zesco United, 6 pts (+1). 3. ASEC Mimosas, 3 pts (-2). 4. Al-Ahly, 1 pt (-2).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com