Nigéria: Paul Le Guen dit non !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Annoncé hier comme le nouveau consultant technique / sélectionneur du Nigéria, Paul Le Guen a dit non. C’est ce que révèle l’Equipe sur son site internet. Le média français que le technicien « a décliné, il y a deux jours, l’offre de s’engager avec le Nigeria« .

L’annonce du recrutement de l’ex coach du Paris Saint-Germain a étonné plus d’un lundi. Dans un premier tweet, la NFF (Fédération nigériane de football) indique que Le Guen a été choisi comme sélectionneur, puis comme « consultant technique » pour le sélectionneur Salisu Yusuf, qui assurait l’intérim depuis 3 mois.

 


L’annonce a fait grand débat sur les réseaux sociaux hier, beaucoup ne comprenant pas le terme « consultant technique » pour l’ancien sélectionneur du Cameroun alors que le Nigéria était à la recherche d’un sélectionneur. D’après Hervé Penot de l’Equipe, Le Guen a indiqué que « les conditions pas réunies pour être sélectionneur. Rien à voir aujourd’hui avec la sélection« .

 


Véritable impasse donc pour le Nigéria qui pensait avoir trouvé le successeur de Sunday Oliseh. Pour l’heure, aucune communication de la fédération nigériane de football.


Articles récents