Afrique Ballon d’Or 2016: Didier Drogba vote Cristiano Ronaldo

drocris

On s’approche de la fin de l’année et les pronostics vont bon train pour qui sera le prochain Ballon d’or. Didier Drogba, l’attaquant de l’Impact Montéral en MLS (Major league Soccer) a son idée sur la question. Et pas sûr que cela plaise aux Barcelonais.

« J’ai joué contre Cristiano lors de la finale de la Ligue des Champions 2008 qu’avait remporté Manchester United. C’est un vrai leader et il mérite le Ballon d’Or vu le grand travail qu’il a réalisé avec le Real Madrid et le Portugal. Même s’il n’a pu terminer la finale, il reste le grand artisan de la qualification en finale de son équipe« , a confié Drogba de passage mardi à la séance d’entrainement du Real Madrid à Montréal sur les installations de son équipe.

 


Mais l’Ivoirien n’a pu voir son favori, encore en vacances après l’Euro 2016. Déjà lauréat à 3 reprises du Ballon d’Or, Ronaldo sera favori après son sacre en Ligue des champions et celui du Championnat d’Europe. Mais il ne devrait pas être très loin de son principal rival argentin Lionel Messi et de son coéquipier catalan Luis Suarez.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com