Afrique FC Porto : Le Nigérian Mikel Agu prêté au Vitoria Setubal

Mikel Agu

Déjà prêté par le FC Porto au Club de Bruges la saison dernière, Mikel Agu s’est engagé pour un an au Vitoria Setubal. Le passage du milieu défensif au Club de Bruges et en Belgique ne restera pas dans les annales. Le Nigérian de 23 ans a très peu joué et ne gardera pas un très bon souvenir du Jupiler Pro League. Il y a quelques semaines, le joueur s’est confié à un journaliste de son pays quant à son aventure en Belgique. Selon Mikel Agu, il y a une grosse différence entre le Portugal et la Belgique.

« Ici, les rencontres sont très physiques alors qu’au Potugal, c’est plus basé sur la tactique. Jouer en Belgique a été une bonne expérience car j’ai évolué dans une équipe qui a remporté un titre qu’elle attendait depuis onze ans. J’ai beaucoup appris, même si je n’ai pas pu beaucoup jouer. »

Le Nigérian qui fait son retour dans le championnat portugais, compte bien se relancer avec le Vitoria Setubal. Pour le moment, Mikel Agu prépare les prochains Jeux Olympiques de Rio avec l’équipe du Nigéria.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com