Afrique Ibrahim Diallo : Le Malien de retour à Eupen (D1 belge)

Ibrahima Diallo

Ibrahim Diallo fait son retour en Belgique.  Le joueur est officiellement de retour à Eupen, a annoncé le club germanophone sur son site internet mercredi. Le Malien avait quitté l’AS Eupen en janvier 2015 pour intégrer l’équipe U21 du FC Valence. Le défenseur malien de 20 ans est à Eupen depuis une semaine. Il s’est déjà entraîné avec ses nouveaux équipiers et a même disputé les rencontres amicales prévues en semaine. Il n’attendait plus que l’officialisation du transfert qui est arrivée mardi matin

«  Suite à la promotion du club en D1, les dirigeants de la KAS Eupen ont réussi à convaincre Ibrahim Diallo à revenir au Kehrweg. Le défenseur malien avait rallié Eupen pour la première fois en été 2014 à l’âge de 18 ans en ligne droite de l’Aspire Academy ; d’emblée, il s’y était imposé comme titulaire au sein de la défense sous les yeux des supporters charmés par son intransigeance naturelle. Son jeu performant n’avait bien évidemment pas échappé aux recruteurs, qui à peine quelques mois après son arrivée à Eupen, lui ont proposé de troquer les bords de Vesdre pour le FC Valencia. Dans son nouveau club, il s’est également imposé d’emblée comme un des pions majeurs en équipe U21 ; pendant les 18 mois de son séjour en Espagne, il y a disputé pratiquement toutes les rencontres comme titulaire indiscuté en U21 ; ses quatre désignations en équipe fanion du FC Valencia en Copa del Rey constituent les hauts faits de son séjour espagnol avec en point d’orgue la rencontre de 1/2 finale qu’il a disputée dans toute sa longueur face au FC Barcelone. Ibrahim Diallo et la KAS Eupen se sont accordés sur le retour à Eupen, mais ils sont encore en attente du feu vert officiel du FC Valencia. Ibrahim Diallo (1,75 m) est un défenseur polyvalent ; il est rapide et doté d’une technique remarquable ; son intransigeance dans les duels et son sens inné du placement font de lui un joueur capable d’orienter le jeu à partir de la ligne arrière. La cellule sportive de la KAS Eupen accorde toute sa confiance au jeune défenseur qui fêtera ses 20 ans dans le courant du mois d’août ; elle est également persuadée que, malgré son jeune âge, il sera appelé à devenir un des leaders de l’équipe en cours de saison  »,  a expliqué alors le club via un communiqué.

Formé par l’Aspire Academy, Ibrahim Diallo a intégré le noyau d’Eupen en été 2014. Ses bonnes prestations en D2 au cours de la saison 2014-2015 ont attiré le regard du FC Valence qui l’a transféré en janvier 2015. Principalement actif au sein du noyau U21 du club espagnol, il a eu l’occasion, en février dernier, de disputer la demi-finale retour de Copa del Rey face au FC Barcelone (1-1).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com