Afrique Nigéria: la fédération confirme, Le Guen ne viendra pas !

nfff

Cette fois, c’est officiel. Paul le Guen ne sera pas le consultant technique tant voulu par la NFF (Fédération nigériane de football). Le technicien français n’aurait pas été content de certaines clauses de son contrat. C’est déjà la fin d’une aventure qui n’a jamais commencé.

« Nous n’avons jamais dit que Le Guen avait obtenu le poste« , se justifiait tant bien que mal la NFF dans un communiqué mardi après que des médias aient annoncé le refus de Le Guen d’accepter le poste au Nigéria. Pressenti pour être sélectionneur dans un premier temps, l’ex coach du Cameroun est finalement annoncé consultant technique de la fédération aux côtés du Nigérian Salisu Yusuf, désigné entraîneur en chef de l’équipe.

A en croire la NFF, c’est Paul le Guen qui a rejeté l’offre: « Au cours des négociations finales, Paul Le Guen a refusé de se voir attribuer un objectif et il ne voulait pas vivre au Nigeria, ce qui constituait un point sensible avec le conseil. Le poste de sélectionneur du Nigeria est très important et en aucune façon quelqu’un ne peut l’obtenir sans suivre un objectif. Il n’y a aucun problème avec le fait que Le Guen dise qu’il ne vienne pas, plusieurs personnes hautement qualifiées seraient heureuses d’être nommées manager. Nous avons un plan pour parer à cette éventualité« . 

Champ libre pour Yusuf ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com