Afrique Nigéria: Salisu Yusuf, sélectionneur des Super Eagles

yusuf

Finalement, la NFF (Fédération nigériane de football) remet les choses au clair ce mercredi. Salisu Yusuf sera le sélectionneur des Super eagles. Ce n’est pas nouveau puisque le technicien local avait déjà été nommé à ce poste lors des recommandations de la Commission technique lundi.

Le Comité exécutif a donc entériné ce choix et confirmé que Paul le Guen ne viendrait pas comme annoncé dans un communiqué hier. La NFF précise que c’est le technicien français qui a refusé l’offre d’être un « consultant technique » avec des objectifs et un devoir de résidence au Nigéria.

Yusuf dispose de 15 ans d’expérience comme entraineur au Nigéria après sa carrière de footballeur. Longtemps adjoint de Keshi puis de Siasia, il occupait le poste à titre intérimaire depuis le départ de Sunday Oliseh. Egalement entraineur en chef de l’équipe locale, il sera assisté de Imama Amakapabo et d’Alloy Agu comme entraineur des gardiens. Les nominations Bitrus Bewarang comme nouveau Directeur technique et de Nduka Ugbade en tant q’assistant du sléectionneur des U17 ont également été confirmées.

Par ailleurs, le Comité exécutif a de nouveau instruit le Comité technique de la NFF de recommander un nouveau consultant technique après le désistement de Paul Le Guen.

Le Nigéria prépare ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Super eagles sont dans le même groupe que l’Algérie, la Zambie et le Cameroun.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com