Basket-Ball Pro A : Maleye Ndoye quitte Paris-Levallois

maleye-ndoye

Maleye Ndoye et le Paris-Levallois, c’est fini. Après quatre saisons passées au club, le Sénégalais ne reviendra pas la saison prochaine. Le communiqué du club évoque des raisons personnelles qui l’empêchent de rester dans la capitale.

En effet, Parisien depuis 2012, avec notamment une Coupe de France et un Match des champions à la clé, l’ailier sénégalais «ne pourra pas re-signer au PL la saison prochaine pour raisons personnelles», comme on l’apprend dans un communiqué du club, qui regrette de perdre «un de ses piliers».

Paris-Levallois salue «un joueur respecté sur le terrain, […] qui a toujours manifesté beaucoup d’envie sur les parquets de la Pro A» et «a su faire preuve aussi d’un sens inégalé de l’engagement et d’une profonde générosité». Le club est «à la recherche de trois joueurs étrangers», selon son entraîneur Frédéric Fauthoux.

Véritable figure de la Pro A qu’il a rejointe dès 2006 après une première expérience professionnelle au Portugal, Maleye Ndoye est très rapidement devenu une valeur sûre du Pro A. D’abord à Dijon, sous les ordres de Jacques Monclar, puis au Mans et à Orléans avant de rejoindre le Paris-Levallois à l’été 2012. Avec 6,4 points et 2,2 rebonds en moyenne par match en 20 minutes de jeu la saison dernière, il était toujours un des hommes de base de Frédéric Fauthoux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com