Basket-Ball Rodrigue Beaubois : Le Guadeloupéen pisté en Espagne

Rodrigue Beaubois

L’avenir de Rodrigue Beaubois n’est toujours pas fixé mais le basketteur semble avoir deux options: Dallas et la NBA sans garantie ou l’Europe ? S’il serait en discussion avec son ancienne franchise NBA, les Mavericks, ces derniers ne lui proposent qu’une invitation pour la présaison, sans garantie d’un contrat à la clé. Mais certaines équipes européennes n’ont pas l’intention de mettre le Guadeloupéen à l’essai avant de lui faire une offre ferme.

Selon plusieurs médias espagnols, Rodrigue Beaubois  serait sur les tablettes du Laboral Kutxa Vitoria, présent au Final Four de l’Euroligue 2015/2016 et qualifié pour la prochaine édition. Il se murmurait il y a quelques jours qu’il hésitait à accepter l’offre non garantie des Mavs puisque s’il l’accepte et ne décroche pas de place dans l’effectif pour la saison, il se retrouvera sans club fin octobre alors que la saison européenne sera bien entamée.

S’il choisissait finalement de rester en Europe, après une pige en Belgique et les deux dernières saisons en France (Le Mans et Strasbourg), Rodrigue Beaubois y retrouverait deux de ses compatriotes, Fabien Causeur et Kim Tillie. Formé à Cholet, l’Ultramarin a vu sa carrière freinée par les blessures après des débuts tonitruants en NBA, avec Dallas. L’ancien Maverick (entre 2009 et 2013) qui pense toujours à faire son retour dans le Texas vient de tourner à plus de 16 points de moyenne la saison dernière en Pro A avec Strasbourg, encore vice-champion de France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com