Afrique Congrès Basketball- Togo : Deux candidats à deux stratégies différentes

Togo

Qui sera le successeur de Dr Lawson-Body Nadouvi, actuelle présidente de la FTBB? Réponse ce samedi à l’’issue du congrès de la Fédération Togolaise de Basketball qui aura lieu à Lomé, capitale du Togo. Deux candidats disputent le fauteuil. Mme Koudjome Kamdalou Rose, présidente du club de Melting Pot et le premier vice-président du bureau sortant, André Goungou.

Si les deux prétendants convoitent le même poste, ils n’ont pas les mêmes stratégies d’approche.

Mme Koudjomé n’a pas souhaité réagir aux médias pour évoquer son programme, ses ambitions et ce qu’elle entend apporter au basketball du Togo. Approchée par Africa Top Sports, elle a refusé toute intervention et a plutôt donné rendez-vous pour ce samedi après le congrès pour parler aux journalistes. Elle est néanmoins allée à la rencontre des électeurs dans les Ligues du Togo pour expliquer sa vision et sa conception.

Contrairement à Rose, André, lui très serein, a parcouru presque tous les médias de Lomé pour ventiler son programme, structuré en 5 points, notamment les textes, les infrastructures, la communication, la restructuration des Ligues :

« Tout se fait pratiquement à Lomé ( capitale du Togo). Bon, nous avons à l’intérieur des Ligues qui se débrouillent mais je pense que nous devons apporter un nouveau souffle à ces Ligues là, faire organiser pas mal de compétitions, des tournois, des stages à l’intérieur pour rendre le basketball aussi plus visible et faire en sorte que les équipes et les clubs à l’intérieur puissent avoir plus ou moins le niveau de ceux de la capitale » nous a-t-il confié.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com