Afrique Kenya: Énorme scandale sexuel au sein de l’équipe féminine de foot !

kenya feminine

Voilà qui n’est pas de nature à permettre au Kenya de participer à sa première Coupe d’Afrique des Nations de football féminine en toute sérénité. Alors que la sélection de ce pays se prépare à partir en stage le 31 juillet en Espagne en vue de bien préparer la compétition qui aura lieu en novembre prochain, une histoire de scandale sexuel vient tout perturber.

A en croire plusieurs journaux kenyans, certains membres du staff technique de la sélection féminine se livreraient à des chantages sexuels. Ainsi donc, pour avoir refusé de céder à leur avance, plusieurs joueuses ont été écartées de l’équipe. L’entraîneur des gardiens, Lawrence Webo, est considéré comme le principal concerné. Il a d’ailleurs été suspendu par la Fédération kenyanne de football. L’instance dirigeante du football kenyan a justifié la décision par le fait que Lawrence Webo a été « mentionné de manière négative dans le scandale sexuel entre lui et une joueuse ». D’autres suspensions sont attendues, vu que plusieurs autres personnes seraient impliquées dans cette affaire.

« Je ne veux pas commenter cette affaire. Je ne suis pas dans l’équipe et concentrée sur d’autres challenges. Un jour cependant, la vérité éclatera », a déclaré à la presse une des joueuses écartée de la sélection pour avoir refusé de se livrer sexuellement.

A quelques mois du début de la CAN féminine 2016, cette affaire qui secoue le football kényan arrive sans nul doute au mauvais moment.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. rodrigue KAMENI depuis Yaoundé

    Courage à cette équipe qui va participer à sa première Coupe d’Afrique des Nations de football féminine, nous souhaitons que le gouvernement de ce pays puisse mettre rapidement de l’ordre au seins de cette équipe. par ailleurs laissons ses filles travailler en toute quiétude parfois la rumeur prime sur les faits et peut déstabiliser la tanière.
    nous croyons en la force de ce groupe qd il est unis.

Comments are closed.