Foot Europe Manuel Cabit : Le Martiniquais débarque à l’AC Ajaccio

Manuel Cabit

L’AC Ajaccio peaufine les derniers détails de sa nouvelle saison en Ligue 2. Le club corse poursuit son marché avec la signature de Manuel Cabit, le défenseur polyvalent de Béziers, qui a paraphé un bail de deux ans. Manuel Cabit, joueur originaire de la Martinique,  est la cinquième recrue de l’AC Ajaccio.

« Nous étions à la recherche d’un joueur de complément doté d’une polyvalence sur le plan défensif dans l’axe central et sur un côté, explique l’entraîneur corse Olivier Pantaloni. Manuel Cabit est un jeune joueur dont le profil correspond et à qui nous offrons donc un premier contrat professionnel. Je suis sûr qu’il voudra démontrer ses qualités pour jouer dans le championnat de Ligue 2. »

Après une première saison intéressante à Belfort en CFA puis à l’échelon supérieur avec Béziers, le jeune latéral avait des touches dans plusieurs formations de Ligue 2. Le Nîmes Olympique s’était positionné sur le dossier et avait proposé un contrat de deux saisons avant de faire machine arrière. Prolongé d’une saison supplémentaire par le club biterrois, Manuel Cabit (23 ans) va finalement découvrir l’antichambre avec ce contrat de deux ans sous les ordres d’Olivier Pantaloni.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com