Belgique Westerlo : Elton Acolatse en renfort

Elton Acolatse

Elton Acolatse quitte l’Ajax d’Amsterdam pour le club belge de Westerlo. A l’essai depuis quelques jours au sein du club du Jupiler Pro League, l’ailier néerlandais d‘origine ghanéenne s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Westerlo.

Agé de 20 ans, Elton Acolatse est un ailier de formation, à la mode hollandaise. Il évoluait la saison dernière avec les jeunes de l’Ajax et se sent maintenant prêt à passer le pas. « Je connais le club de Westerlo, car quand on est aux Pays-Bas c’est toujours intéressant de suivre le championnat belge », affirme le néerlando-ghanéen sur le site officiel du club. Cet ancien international chez les jeunes a beaucoup d’ambition: « Je veux tout donner pour Westerlo, je veux que le club soit classé le plus haut possible. Les résultats de l’équipe sont importants, je veux veiller à cela pour le club et mon développement personnel. »

Malgré des années de formation chez les Ajacides, Elton Acolatse n’a jamais disputé de match officiel avec l’équipe première. Il retrouvera chez les hommes de Bob Peeters, Mitch Apau, qui a les mêmes racines néerlandaises et ghanéennes que lui et est également passé par l’Ajax. Celui-ci a, contre toute attente, prolongé pour une saison supplémentaire à Westerlo, il y a quelques jours. Acolatse a des qualités « en un contre un » et donne « de bons centres », selon Westerlo. Le club aux couleurs jaune et bleue précise par ailleurs qu’il s’agit « d’un ancien international jeune, qui a été champion d’Europe U17 avec les Pays-Bas ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com