Afrique Anderlecht : Ali Maaloul en approche ?

Ali Maaloul of C.S Sfaxien during the 2013 CAF Confederation cup Match between Rangers and C.S Sfaxien on May 19, 2013 at Nnamdi Azikiwe stadium, Enugu, Nigeria
©Norbert Okolie/BackpagePix

Ali Maaloul est désormais plus que jamais sûr de partir. Le latéral gauche du Club Sportif Sfaxien et de la sélection tunisienne aurait décidé de quitter la Tunisie et Sfaxien pour rejoindre l’Europe et plus précisément Anderlecht. L’international tunisien avait déjà été cité à plusieurs reprises du côté de la Maison Mauve.

Malgré des échos l’annonçant très proches d’Al Ahly, Ali Maaloul pourrait finalement opter pour une nouvelle direction. Plusieurs sources évoquent un accord très probable entre le joueur du Club Sportif Sfaxien et le club belge d’Anderlecht. Des sources égyptiennes ont évoqué en début de semaine que le dossier de l’Aigle de Carthage sera clôturé par Al Ahly  jeudi que ce soit positivement ou négativement. Le joueur a quant à lui  indiqué à de nombreuses reprises son intention de rejoindre un des championnats européens.

En effet, Alors que plusieurs médias l’annonçaient en Egypte pour y porter les couleurs d’Al Ahly, le joueur a affirmé, dans les colonnes d’Alchourouk qu’il n’a jamais voulu quitter les noirs et blancs et que s’il pensait à le faire, il choisirait une destination européenne. Selon la même source, Ali Maaloul est sollicité en France et en Grèce, mais la piste la plus sérieuse mènerait en Belgique et plus précisément à Anderlecht qui aurait préparé un contrat de deux saisons. Le feuilleton des négociations de transfert de l’international tunisien a tenu en haleine le public sportif tunisien surtout du côté de Sfax, sans qu’aucune annonce officielle n’émane sur l’aboutissement prochain des pourparlers.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com