Foot Europe Euro 2016: le Portugal vainqueur, l’Afrique a aimé !

poreuro

Déjà deux semaines, que l’Euro 2016 est rentré dans l’histoire. Avec le sacre du Portugal devant la France 1-0 à l’issue des prolongations. Au terme de la compétition, nous vous avions demandé ce que vous aviez retenu. Le résultat de notre sondage.

Avec 64 votes soit 48%, vous avez retenu la victoire du Portugal. Une première dans l’histoire pour cette nation qui a pourtant connu de très grands joueurs dont Eusebio, Valdo, Luis Figo, etc. La génération de Cristiano Ronaldo a remis la Selecao au devant de la scène. C’est donc ce sacre historique qui a retenu votre attention.

L’autre fait marquant de cette finale entre le Portugal et le Bleus  n’est pas passé inaperçu. L’unique but victorieux inscrit par un Africain d »origine, Eder de parents bissau-guinéens. Décrié depuis sa sélection, c’est une belle revanche pour l’attaquant de Lille.

Ensuite, la confirmation de la belle saison avec l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann monte sur le podium de ce que vous avez retenu de l’Euro 2016. Ainsi les 6 buts du Français et sa consécration en tant que meilleur joueur obtiennent 15% de vos votes.

Enfin, la désillusion de Zlatan Ibrahimovic sorti au premier tour avec la Suède ne vous a pas trop intéressé que ça.

Alors, que retenez-vous de l'Euro 2016 ?

  • Portugal victorieux (48%, 64 Votes)
  • Un buteur africain en finale (28%, 37 Votes)
  • Griezmann meilleur joueur (15%, 20 Votes)
  • Ambiance de fête en France (6%, 8 Votes)
  • Zlatan Ibrahimovic éliminé en poules (2%, 3 Votes)

Nombre total de votants: 132

Loading ... Loading ...

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com