Afrique John Utaka : Le Nigérian de retour à Ismaily en Egypte

John Utaka

John Utaka s’apprête à boucler la boucle. Il devrait retourner à Ismaily, en Egypte. En fin de contrat avec Sivasspor, le Nigérian effectue son retour au pays des Pharaons. L’ancien international nigérian revient chez les Egyptiens d’Ismaily, où il avait évolué lors de la saison 2000-2001.

Agé de 34 ans et libre, John Utaka reste sur 2 saisons à Sivasspor en Turquie durant lesquelles il a inscrit 10 buts en  30 rencontres. Il serait en terrain connu à Ismaily puisqu’il s’agit de l’un des premiers clubs professionnels de sa carrière. En effet, l’attaquant nigérian a réussi à se faire une solide réputation lors de ses trois saisons passées en Egypte.  En 2000-2001, à même pas 20 ans, il y avait marqué 26 buts en 49 apparitions avant de partir à Al Sadd au Qatar puis d’être repéré par le RC Lens où il a évolué de 2002 à 2005.

« Je suis ravi de retourner au club qui a témoigné mes débuts, a déclaré John Utaka dès son arrivée à Ismaily dans des propos relayés par  hebdo.ahram. Je dois beaucoup à ce club et j’espère être à la hauteur de ma mission », a-t-il ajouté. John Utaka  âgé désormais de 34 ans a promis de donner son maximum afin de concrétiser les ambitions des supporters qui lui accordent beaucoup de confiance. « J’ai besoin de deux semaines seulement pour regagner ma forme physique et être prêt à disputer des rencontres ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com