Foot Europe Ligue 1-PSG : Presnel Kimpembe refuse de prolonger

Presnel Kimpembe

Auteur de quelques apparitions encourageantes avec le PSG la saison passée, Presnel Kimpembe (20 ans) a refusé une première prolongation de contrat de trois ans avec son club formateur. Dans son édition du jour L’Equipe explique que le jeune défenseur français d’origine congolaise refuse de prolonger son contrat à cause d’un salaire qui ne serait pas à la hauteur de ses attentes.

Le défenseur est en contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2018. Un bail de trois ans supplémentaires lui était proposé. Mais les deux parties ne seraient pas tombées d’accord sur le montant du salaire. Les négociations vont se poursuivre. Rappelons que plusieurs clubs français et européens se sont renseignés sur le joueur. Saint-Etienne a notamment fait du jeune Parisien une cible pour le mercato estival, tout comme le Stade Malherbe de Caen. Malgré des clubs intéressés par le profil du capitaine des Espoirs (Monaco, Saint-Etienne, Caen, Trabzonspor en Turquie), l’avenir de Kimpembe semble bien s’inscrire au PSG. D’autant qu’avec le départ de Marquinhos pour les JO et une éventuelle finale du Brésil le 20 août, le club de la capitale aura besoin d’un troisième défenseur central en plus de Thiago Silva et David Luiz.

Agé de 20 ans, Presnel Kimpembe est apparu six fois en Ligue 1 la saison dernière. Ce dernier avait signé un premier contrat pro l’été dernier avec le club de la capitale, lequel arrive à expiration en 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com