Afrique André Goungou : Le nouveau président de la FTBB donne priorité aux textes

André Goungoun

Elu ce samedi  23 juillet à l’issue d’un congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Basketball, André Goungou a devancé son challenger Mme Koudjome Kamdalou Rose d’une voix. Il a recueilli 15 voix sur les 29. Il reconnait que le travail qui l’attend est immense.

« L’émotion est un peu forte, vous avez été témoins de tout ce qui s’est passé dans la salle. Mais tout compte quand il pleut, il fait après beau temps.  Après la pluie c’est le beau temps. Je pense que beaucoup d’électeurs ont exprimé leur suffrage pas pour moi, mais en ce moment précis, je respecte leur condition mais je suis élu président pour tout le monde. Il falloir que je fasse preuve d’un président rassembleur pour faire en sorte que si il y a des divergences qui ont été senties dans la salle, qu’on puisse faire tout pour taire ce qui a constitué ces divergences-là, et corriger ce qui doit être corriger pour faire en sorte que la FTBB soit une seule fille unique pour les 4 ans avenir et faire en sorte que les objectifs que nous nous sommes fixés dans le projet que je vous ai communiqué depuis quelques jours, qu’on puisse  atteindre les objectifs pour le mieux-être de notre sport favoris de notre pays » a-t-il fait savoir avant de faire de sa priorité, les textes de l’instance.

«La première priorité qui va ouvrir la voix à notre feuille de route, ce sera la révision et le toilettage complet des textes pour les rendre aux normes du comité international olympique et aux normes de la Fédération internationale de Basketball»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com