Afrique CAN U20: les 8 qualifiés pour Zambie 2017 connus !

caflogo (Copier)

On connait le tableau final des qualifiés pour la CAN U20, Zambie 2017. Ce week-end, les matchs retours du dernier tour des éliminatoires de la compétition ont réservé leur lot de surprises et de confirmations. A l’instar de l’élimination du Nigéria.

Pourtant vainqueur à l’aller à Kharthoum 2-1, les Flying Eagles n’ont pu capitaliser leur succès à domicile samedi. Les hommes d’Emmanuel Amunike se sont inclinés 4-3 à Lagos. Samuel Chukwueze, Bamgboye et Orji Okonkwoont marqué pour le Nigéria tandis que Amghd Ahmed, Halid Abdamuleem (doublé) et Walaadihh Musa ont réaalisé l’exploit pour le Soudan.

Malgré sa défaite 0-1 devant la Libye, le Cameroun sera bien de la partie en Zambie. les Lionceaux indomptables avaient fait le boulot à l’aller 3-0.

Le Ghana aussi reste à quai !

Dans un match qui fera surement couler de l’encre à Banjul, la Gambie a été sorti par la Guinée, après s’être vue refusée 2 buts pourtant valables. le Syli junior poursuit sa route après un succès difficile 2-1.

L’Egypte a été sans pitié devant l’Angola. pourtant à domicile, les Palanquinhas se sont lourdement inclinés 0-4.

Autre cador du continent à avoir été éliminé, le Ghana qui n’a pu refaire son handicap de deux buts à domicile devant le Sénégal. la victoire 1-0 vendredi dernier à Cape Coast a été insuffisante.

L’Afrique du Sud est également qualifiée pour la CAN U20 après son succès 3-0 sur le Lesotho. Liam Jordan, Sibongakonke Mbatha et Sidney Mtshweni ont marqué pour les Amajita.

Enfin, le Mali et sa belle génération seront en Zambie. Victoire 2-0 sur le Burkina faso à Bamako après le 0-0 à l’aller.

La CAN U20 est prévue du 26 février au 12 mars. Les quatre équipes demi-finalistes seront qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

Résultats (équipes qualifiées en gras, scores à l’aller entre parenthèses)

Dimanche 

Guinée 2-1 Gambie (0-0)

Mali 2-0 Burkina Faso (0-0)

Libye 1-0 Cameroun (0-3)

Samedi

Angola 0-4 Egypte (0-1)

Afrique du Sud 3-0 Lesotho (2-0)

Nigeria 3-4 Soudan (2-1)

Vendredi

Ghana 1-0 Sénégal (1-3)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ibrahim Soumboundou

    Bravo les califiees

Comments are closed.