Afrique Enyeama, la presse, la fédération: Sunday Oliseh tire sur tout le monde

olisehsun

Révélations sur révélations. Sunday Oliseh, l’ancien sélectionneur du Nigéria s’en est remis à une longue tribune sur son site internet officiel pour répondre, dit-il, aux nombreuses questions à lui posées par des fans ainsi que pour réfuter des accusations de ses anciens employeurs.

Et pour cet exercice Oliseh n’y est pas allé de main morte. Tout le monde en a pris pour son grade. Des joueurs Vincent Enyeama, John Obi Mikel et Victor Moses aux responsables de la fédération en passant par une certaine presse. L’ancien joueur des Super eagles indique notamment comment il avait pris langue avec la gardien de Lille, le milieu et l’attaquant de Chelsea avant son premier match en Tanzanie avant que ses derniers ne lâchent en plein regroupement, évoquant chacun des raisons superficielles. Sur ce, la réponse d’Enyeama via ses réseaux sociaux ne s’est pas faite attendre.

 


Oliseh évoqque également des menaces de kidnapping à son encontre, les manipulations de membre de la Commission technique de la fédération pour avoir un regard dans ces sélections, sans oublier des pratiques mystiques contre sa personne. Il rappelle notamment l’épisode de son adjoint belge Jean François Losciuto qui a fait une crise au CHAN en Afrique du Sud. opéré on a découvert un objet métallique de de près de 5 centimètres dans son ventre. N’eut été sa vigilance, le technicien serait décédé car la fédération n’a pas pris soin de faire des assurances à l’équipe, etc.

Avec la presse, Oliseh raconte ses mésententes nées notamment d’un refus de payer pour un article (sans révéler le nom du média ni du journaliste).

C’est une sortie qui fait grand bruit au Nigéria. Depuis sa démission en mars dernier, les relations entre Oliseh et ses anciens employeurs n’ont cessé de dégrader. Pas sûr de le revoir à la tête d’une équipe du pays de sitôt.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com