ASEC CAF LDC-Asec Mimosas/ Siaka Traoré : « Plus droit à l’erreur »

ASEC Mimosas-Siaka Traoré

L’ ASEC Mimosas reçoit mercredi, le Zesco United de Zambie pour le compte de la quatrième journée, dans la Poule A, de la CAF Ligue des Champions. Lors de la manche aller disputée le 16 juillet, à N’Dola, les Mimosas s’étaient inclinés lourdement par (1-3) face au représentant Zambien. Le match retour est une occasion pour les Mimos de se racheter en vue de se remettre en course pour l’une des deux places qualificatives du groupe pour les demi-finales.

« Il ne faut pas se voiler la face, notre bilan au terme de la phase aller est mitigé.  Avec deux défaites contre la WAC et Zesco United, contre une victoire sur Al Ahly à Alexandrie, nous n’avons plus droit à l’erreur. Il va falloir aborder la manche retour avec beaucoup d’engagement et de réussite, » a confié l’entraîneur de l’ ASEC Mimosas, Siaka Traoré sur le site de la CAF.

« Je pense qu’il ne faut pas voir les choses de cette manière. Le match contre l’Asi s’est déroulé dans un esprit de Coupe. Les matchs de Coupe ont ceci de particulier que même des équipes qu’on croit de seconde zone réussissent toujours à vous opposer une féroce adversité. Cela a été le cas avec l’Asi qui nous a poussé jusqu’aux tirs au but. Cela explique certainement la difficulté que mes joueurs ont eue dans ce match. Et puis, il ne faut pas occulter le fait que l’équipe revenait d’une expédition en Zambie où nous avons perdu (1-3) devant Zesco United lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Ils avaient à cœur de ne pas perdre ce premier match », a ajouté le technicien ivoirien.

Au terme de trois journées de compétition, l’ ASEC Mimosas occupe la troisième place avec 3 points derrière  le club Zambien (2è, 6 points) et le Widad Athletic Club (WAC) de Casablanca du Maroc qui..

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com